jeudi 29 mars 2007

Ambiance... (Musiques)


Sittin in the morning sun,
I`ll be sittin' when the evening come,
Watching the ships roll in,
And I'll watch 'em roll away again, yeah,
I'm sittin' on the dock of the bay,
Watching the tide roll away, ouh,
I'm just sittin' on the dock of the bay,
Wasting time.

I left my home in Georgia,
Headed for the Frisco bay
I have nothing to live for,
Look like nothings gonna come my way,

So I'm just go sit on the dock of the bay
Watching the tide roll away,
I'm sittin' on the dock of the bay,
Wasting time

Look like nothings gonna change,
Everything still remain the same,
I can't do what ten people tell me to do,
So I guess I'll remain the same, yes,

Sittin' here resting my bones,
And this loneliness won't leave me alone, yes,
Two thousand miles I roam
Just to make this dock my home

Now I'm just go sit at the dock of the bay
Watching the tide roll away, ooh
Sittin' on the dock of the bay
Wasting time


SEINE AMERE est l'adaptation d'un roman que j'ai écrit intitulé NEW YORK AMER (oui, bon...)
A l'époque j'écoutais beaucoup Otis Redding et j'avais toujours cet air de "Sittin on the dock of the bay" en tête. J'aime la nostalgie et la mélancolie qui l'imprègnent. J'imagine cet homme qui a quitté son foyer au coeur de la pauvreté et du racisme du sud des Etats Unis et qui s'est lancé sur la route de l'Ouest, attiré par les lumières de la côte Ouest et de San Francisco, recherchant un monde meilleur.
Et puis, il arrive au bout du chemin et finalement rien ne change et surtout pas lui. Alors, il attend... Assis sur les docks, il espère...

SAM a lui aussi fait ce chemin. Il y a longtemps. Il a fait de ces docks sa maison et il n'espère plus grand chose. Mais un jour la marée lui apporte HADRIEN et il pense qu'il peut croire à nouveau.

4 commentaires:

Michel a dit…

Essaie de trouver la chanson en podcast - en plus du texte seul.
(me demande pas comment on fait, je ne sais pas... Quelqu'un sait comment on fait ?)

Michel a dit…

A mon avis, tu devrais inclure les photos et la musique avec les scènes du scénario (en plus de ces post sur l'ambiance).

laurie thin** a dit…

grave !
Des vidéos d'extraits de films aussi, ou de génériques de début, très révélateurs de l'ambiance globale d'un film, y'en a plein youtube à "titles" ! Et des crobart aussi non ? et des pages de ton manuscrit scannées... Bon d'accord, je m'enflamme un peu ! Mais vas y, fonce dans le tas, n'ai pas peur de déconstruire pour reconstruire ensuite en plus solide !

Michel a dit…

Ouais !