lundi 2 avril 2007

Ambiance... (Musique) 2


Certains commentaires m'incitent à mettre de la musique, voire des vidéos. J'adorerais.
Mais j'ai deux soucis. Le premier : comment on fait ? Le deuxième : une vague conscience moralisatrice : il faudrait que je télécharge... Et ça pour quelqu'un qui bosse dans le ciné ou qui a la prétention d'avoir une activité artistique.... (cela dit, je pourrait acheter les airs où les vidéos...)
Je me contenterais donc de photos (et je suis peut-être déjà hors-la-loi)

Bref, je voulais parler musique. Enfin, j'aurais voulu... Car je n'y connais pas grand chose. Pourtant, Dieu sait son importance dans un film.
Que serait TITANIC sans Céline Dion ?(je plaisante)
Par contre, Sergio sans Ennio, Bond sans Barry, Rocky sans Conti, Coppola sans Air...
La musique est déterminante.
Je voudrais que mon ami Michel nous dise un mot là-dessus.
Un polar comme SEINE AMERE appelle du Jazz et je n'y connais rien et Michel adore ça, donc je suis preneur de tout conseil.
Cela dit, j'ai mes petites idée : La musique de Miles Davis sur L'Ascenseur pour L'échafaud est magnifique, mais je voudrais voir quelque chose d'un peu plus original, un peu plus dans l'air du temps, mais avec une vraie mélancolie et un air entêtant qu'on ne peut pas s'empêcher de siffler. Quelque chose qui vous entredans le crâne qui vous fait voir SAM arpenter le bitûme, qui vous fait sentir le froid de ce Paris en sursis...

Si vous avez des idées, je suis preneur...

3 commentaires:

Michel a dit…

Déroule ton scénar, je reprendrai mes notes au fur et à mesure.
Ensuite, la question des DA : oui, seulement mettre des photos, et tu es déjà hors la loi... Pour la vidéo, je te montrerai. Pour les podcast musicaux, je ne sais pas faire. Qui sait comment on fait ?

Michel a dit…

Et puis, je te l'ai déjà dis : il nous faire être des flibustiers !
Rien à foutre du droit d'auteurs (sauf nous, off course...)

laurie thin** a dit…

pour mettre du son, crée toi un compte sur http://www.radioblogclub.com/
j'ai fait une note avec une chanson sur mon blog, jette un oeil.
bon courage