mardi 22 mai 2007

SA - Scènes XXIX à XXXI


29. INTERIEUR – LA CASA DEL PAPA (toilettes) – NUIT PLUVIEUSE.

DAVE
Elle pue ton histoire, SAM…

SAM et DAVE contemplent le cadavre de EDDIE, hésitant sur la marche à suivre.

DAVE
Casse-toi. J’arrangerai le coup avec REYNALD.

SAM
Ca marche…

Il sort les sachets confisqués plus tôt à EDDIE

SAM
Je les ai piqués à EDDIE cet après-midi. Je ne sais pas ce que c’est, mais ça ne ressemble ni à de la coke, ni à de l’héro. Tu peux te débrouiller pour le faire analyser ?

DAVE
Je vais me démerder.

SAM sort également les lunettes de soleil récupérées chez GIPSY.

DAVE
Cool ! Je me demandais où je les avais foutues.

SAM
Je les ai retrouvées chez GIPSY…

DAVE
Ah ouais… J’ai dû les oubliées hier, après la partie de billard… (Il les met sur son crâne). T’en es où avec GOMEZ ?

SAM (désignant EDDIE)
J’avais une piste, mais elle s’arrête avec la gueule d’EDDIE au fond des chiottes. Et vous ?

DAVE
Pareil… A croire que le mec s’est volatilisé. Un vrai fantôme.

SAM
Il a trois cadavres au compteur, ton fantôme. Il est en train de nettoyer sa merde et de nous préparer ses adieux.


30. EXTERIEUR – UNE RUE DE PARIS – PETIT MATIN PLUVIEUX.

Une main dépose une enveloppe kraft dans une boite aux lettres.

31. EXTERIEUR – UNE RUE DE PARIS – PETIT MATIN PLUVIEUX.

Une voiture circule dans Paris. Un peu plus loin, à un angle de rues, MARIE, sous un parapluie, semble l’attendre. La voiture s’arrête devant elle. Le conducteur se penche pour ouvrir la porte côté passager. MARIE sourit en reconnaissant DAVE. Elle monte.

MARIE
C’est fait. Tout va aller très vite maintenant…

DAVE démarre.

Aucun commentaire: